2013-2014 - Rapport sur les plans et les priorités - États Financiers 2013-2014 - graphique

Résultat stratégique et architecture d’alignement des programmes

Cette figure démontre comment l’Architecture d’alignement des programmes de la Commission découle du Secteur de résultat du gouvernement du Canada. L’Architecture d’alignement des programmes de la Commission est divisée en deux sections, soit le Résultat Stratégique et les Programmes. Le résultat stratégique des programmes de la Commission est décrit comme suit : Égalité, respect des droits de la personne et protection contre la discrimination grâce à une meilleure compréhension et à un meilleur respect de la Loi canadienne sur les droits de la personne et de la Loi sur l’équité en matière d’emploi par les employeurs et les fournisseurs de services sous réglementation fédérale ainsi que par le public qu’ils servent.

Les quatre programmes qui visent ce résultat stratégique sont le Développement et de diffusion des connaissances sur les droits de la personne, la Prévention de la discrimination, le Règlement des différends liés aux droits de la personne et les Services internes.

Évolution des dépenses

Ce graphique illustre les dépenses réelles pour les dernières trois années, soit 2009 à 2012, les dépenses projetées pour 2012-2013 et les dépenses prévues pour les prochaines trois années, soit 2013 à 2016. Il contient deux lignes : une qui représente les dépenses totales plus programmes temporisés et l'autre qui représente les dépenses totales. L'écart entre ces deux lignes s'agrandit entre 2009 et 2012 puisque la Commission a reçu des fonds supplémentaires au titre de l'abrogation de l'article 67 de la LCDP. On prévoit que l'écart se resserrera en 2012-2013 et qu'il disparaîtera complètement en 2014-2015 lorsque le financement pour les programmes temporisés pendra fin.

Résultat stratégique

Le tableau suivant démontre les résultats attendus des activités de programme qui contribuent à l’atteinte du résultat stratégique.

Le résultat stratégique des programmes de la Commission est décrit comme suit : Égalité, respect des droits de la personne et protection contre la discrimination grâce à une meilleure compréhension et à un meilleur respect de la Loi canadienne sur les droits de la personne et de la Loi sur l’équité en matière d’emploi par les employeurs et les fournisseurs de services sous réglementation fédérale ainsi que par le public qu’ils servent.

Les quatre programmes qui visent ce résultat stratégique sont le Développement et de diffusion des connaissances sur les droits de la personne, la Prévention de la discrimination, le Règlement des différends liés aux droits de la personne et les Services internes.

Text Resize

-A +A